Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des papillons ...
21 mars 2007

Papier découpé

webalivebutdead

webweb2

PeterCallesen


Peter Callesen

L'artiste danois explore la création par un travail méticuleux, patient, où l'imagination transforme un simple papier en discours narratif, comme un rêve d'enfant devenu réalité. Les formes ainsi découpées semblent prendre vie, un état de transition qui donne à ses oeuvres un impact dramatique : une histoire dont on ne connaît pas la fin, un mystère à découvrir. La beauté - celle de l'enfance, des contes de fée, de la nature, de l'innocence, se révèle fragile et vulnérable. La confrontation du rêve et de la réalité prend toute sa dimension dans les installations de l'artiste : un château enchanté de papier ou de carton placé dans un environnement qui nous apparaît en comparaison menaçant, le geste, dépassant une inspiration romantique, devient héroïque.

floating05  floating08_000  palace5

Publicité
Commentaires
E
j'aime beaucoup ce que vous faites avec les images et les mots !!!!<br /> a bientot
R
je sais pas trop comment tu fais cela, mais c'est magnifique.. une magie d'effets ! j'adore.
M
Bonjour,<br /> Le référencement de votre site vient d'être validé sur mon annuaire. Un petit lien retour vers l'annuaire n'est pas obligatoire mais serait sympa...<br /> Marina<br /> http://www.marinamode.com/annuaire/
L
quelle splendeur ! c'est génial les visites par chez toi !
M
C'est magnifique, j'adore!
Des papillons ...
Publicité
Archives
Publicité