Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des papillons ...
26 octobre 2007

Trames

-

2315
67

                                                                                                              Alicia Riehl

-

"Le fil conducteur de ce travail est le modelage la porcelaine en association avec des fibres textiles, imprimées ou pétrifiées dans la terre. Les trames ainsi prélevées habillent chaque pièce, la parent d’un relief, d’une histoire, qui prend toute sa dimension quand la lumière joue avec la translucidité de la porcelaine.
La recherche de légèreté, voire d’apesanteur, se traduit par des pièces travaillées en finesse, parfois placées en déséquilibre, tel un essor.
Issu d’un univers féminin, entre couture et végétal, ce travail est un hommage aux ouvrages de dames, aux travaux d’aiguille, modestes ou sublimes créations de générations de femmes." Alicia Riehl

-

Publicité
Commentaires
S
J'ai eu l'occasion de la rencontrer au salon Court-Circuit à Paris l'année dernière et j'ai acheté une pièce en porcelaine travaillée à partir d'un napperon. c'est magnifique.
D
Moi qui adore la céramique, je trouve le travail de cet artiste, magnifique!
S
on dirai des coquillages. la coque squelettique des oursin par exemple.
S
presque un travail végétale... qui rapproche de la physalis qui se décompose l'automne approchant... là l'éphèmere reste present pour notre enchantement.
L
Une grande pureté se dégage de ces oeuvres. La transparence de la porcelaine doit parachever le tout.
Des papillons ...
Publicité
Archives
Publicité