Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des papillons ...
17 décembre 2007

Douceurs

-

abc_des_jouets

abc_des_jouets_02
                                ABC des Jouets
, Maison Alfred Mame et fils, Tours, 1929

-

Suzette_02Suzette_01
                                         L'Etrange histoire de Nine - La Semaine de Suzette, 4 et 18 octobre 1928

-

-

218_4
         Peau-d'Âne
- Les Contes de Perrault, Mame, Tours, 1921

-
-

                                Raymond de la Nézière

"René de la Nézière est un des illustrateurs les plus courus par les éditeurs dans les années 1920. [...] L'artiste propose un traitement très doux et une vision profondément rurale des contes, notamment par les costumes, mais aussi par les attitudes relâchées et le statisme des personnages. Douceur et réalisme se conjuguent ici avec le fantastique [...]." Au sujet de ses illustrations pour Les Contes de Perrault  (BnF, Littérature et Art)

Les Trois Frères de la Nézières
Au bon vieux temps de ... La Semaine de Suzette

-


Il était une fois ... les contes de fées
...
Publicité
Commentaires
M
aussi beau que dans mes souvenirs , bises elisabeth
D
Je découvre la couverture de l'ABC des jouets, que je ne connaissais pas encore ... De la Nézière étant - comme vous l'aurez deviné peut-être - l'un de mes illustrateurs préférés.<br /> Je reviendrai dorénavant relire votre blog avec plaisir.<br /> <br /> P.S. Je n'ai pas l'impression que le lien pour mon blog fonctionne (j'arrive sur celui des de La Nézière).
V
Une autre découverte, merci
Des papillons ...
Publicité
Archives
Publicité