Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des papillons ...
8 février 2008

Afrique

-
-

grimaud2

grimaud5

grimaud23

grimaud3

grimaud24

-

                                                                                    Pascal Grimaud

                                                                                                 via Môsieur J.

-

"Où qu'elles soient faites, ces images sont le fruit d'une longue approche, et montrent les étapes d'une rencontre avec l'autre ..." Revue, Carte blanche à Pascal Grimaud,Filles de Lune

"je travaille plus par territoire, je définis un espace dans lequel je serai libre d'évoluer, et je n'ai pas de temporalité, pas d'obligation, le travail se construit lentement.
[...]
Je ne cherche pas à montrer quelque chose, tout est visible dans les journaux, la télé, internet... Je cherche à ressentir et à écrire. Une connivence entre ce que je vis, ce que j'entends et le processus photographique. Il faut du temps et la possibilité du retour, car sans un temps de repos (je ne pourrais pas travailler en numérique), les images sont trompeuses, et sans retour possible, comment finir une histoire ?
[...]
je fais les images que j'ai envie de faire, j'essaye de faire des choses qui me surprennent et que je ne vois pas tous les jours, encore une fois je passe du temps, dans une pièce, dans un café, dans une cour, et la lumière change, les gens se déplacent... Les choses se mettent en place jusqu'à ce qu'une photo soit possible." Linternaute, Images en suspens, Interview de Pascal Grimaud

-

Publicité
Commentaires
M
rholala j'ai envie ...<br /> de partir .... <br /> en voyage ...<br /> à l'autre bout du monde ...
C
Le soleil sur le mur, des tissus jaune soleil même en hiver et ce fil conducteur m'a menée à l'Afrique -une rencontre avec l'autre- plongée dans la nuit...
V
Merci pour ce beau voyage! c'est ainsi que je m'imagine les choses.
M
superbes, une jolie découverte, merci !<br /> Marie
B
Très belles ces photos !
Des papillons ...
Publicité
Archives
Publicité