Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des papillons ...
17 mai 2007

De papier et de fil

Oeuvres hybrides, entre art et artisanat ...

Lisa_Solomon_001

Lisa_Solomon_002 Lisa_Solomon_003

Lisa_Solomon_004

lisa_solomon_8379

w50_09_29

"I'm looking to the past for inspiration, and finding ways to blend old with new.[..] I'm also questioning the notions surrounding art & craft - are they compatible? Linked? Interchangeable?[...] In this tenuous position my work is, in many senses of the phrase, between states."

Lisa Solomon

everybody_01_02_140x140

zilb_050g

Brankica Silovic

Broderie, crochet, couture ... s'associent à l'encre, à l'aquarelle, au crayon pour donner du relief et ainsi plus de force au graphisme de l'oeuvre. La simplicité de la composition et du trait met en valeur le travail de l'aiguille sur le papier, le fil de couleur devient narratif, aérien ou tout simplement suggestif.

Pourquoi ne pas essayer ?

Pour celles qui voudraient se mettre au crochet, Zoechiffon et son Petit Bazar a trouvé pour nous des vidéos pour apprendre facilement, et c'est ici (même si cela n'a rien à voir, ne manquez pas sur son blog et en vidéo le "Happy Birthday" des Tontons flingueurs pour une pause détente!!!). Personnellement, je n'ai jamais pu dépasser le stade du premier rang (idem pour le tricot) malgrés les conseils avisés et la patience de ma grand-mère, mais je me rattrape en couture!

Publicité
Commentaires
G
bon le dessin d'accord mais à la couture! je dis bravo! j'aime bien ses petits dessins sur des nuanciers de peintures!
E
Doune : fil blanc sur fond noir? l'effet doit en effet être saississant!<br /> <br /> Silo : il va me falloir être patiente ;-)<br /> <br /> Art17 : Au plaisir de te revoir, tu es la bienvenue!
A
beaucoup de choses à découvrir, je reviendrai te voir...Bonne journée
S
mais où trouves-tu tout ça??? c'est d'une finesse!!!!<br /> ps: mes plaques de rue n'avancent pas mes photos sont toutes floues (((
D
Je connaissais Lisa Solomon mais pas Brankica Silovic! C'est en effet très amusant de coudre sur papier, j'ai déjà fait pas mal d'essais... il faut essayer le fil blanc sur papier noir, c'est extraordinaire!
Des papillons ...
Publicité
Archives
Publicité