Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des papillons ...
14 février 2008

Intime ...

-

04_500963

La Chambre au balcon, Adolf Friedrich Erdmann von Menzel,
1845, Allemagne, Berlin, Nationalgalerie

-
-
-

"Renoncement romantique, volupté de l'absence, luxure de blancheur, l'âme délivrée des pesanteurs survolant les dernières traces des corps… et en même temps, les traces des corps qui persistent quand tout le reste est perdu."
Bernard Faucon

-

4eme_chambre_d_amour la_premiere_chambre_d_amour 19eme_chambre_d_amour

Chambres d'amour, photographies de Bernard Faucon, 1984-1987

-
-

Publicité
Commentaires
A
...où je me reconnais. Merci! cela faisait un petit moment que je n'étais venue me promener du côté de chez vous, je m'y sens pourtant toujours si prêt de chez moi. Douces pensées d'Ana
V
oh des chambres d'amour où la trace des corps persistent... quelle belle idée (utopie) visuelle.
C
Intime, intérieurs et des fenêtres! Quelle douceur mais pas de mièvrerie... Je m'en souviendrai pour un billet sur la chambre, le lit.
I
Des chambres d'amour par excellence...dénudées et irradiantes de chaleur. Très sensuelles ces photos ...
K
J'adore ces photos, ces ambiances....<br /> C'est drôle, je ne suis pas très sensible à la poésie des mots, en revanche celle des couleurs... des sensations... des intuitions... me parlent beaucoup !! Tellement de choses peuvent se dire sur une photo, une peinture... chacun peut se les approprier à sa manière, avec son ressenti, son vécu !!
Des papillons ...
Publicité
Archives
Publicité