Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des papillons ...
19 février 2008

Naples

-

img2

img1

-

img4

                                                                           Ernest Pignon-Ernest

-

Poésie d'une représentation éphémère qui s'intègre pour un instant au quotidien, sur les murs de la ville, une histoire qui s'inscrit dans la réalité de la rue, s'exposant aux regards des passants le temps de son délabrement, son usure, une confrontation entre présent et mémoire, regard et passage, cadre et espace, fiction et territoire ...
-

"...au début il y a un lieu, un lieu de vie sur lequel je souhaite travailler. J'essaie d'en comprendre, d'en saisir à la fois tout ce qui s'y voit : l'espace, la lumière, les couleurs... et, dans le même mouvement ce qui ne se voit pas, ne se voit plus : l'histoire, les souvenirs enfouis, la charge symbolique... Dans  ce lieu réel saisi ainsi dans sa complexité, je viens inscrire un élément de fiction, une image." Ernest Pignon-Ernest
-

Une vidéo de ces interventions dans les rues de Naples (dessins qui s'inspirent essentiellement des oeuvres du Caravage, de Mattia Preti), ici, et une interview de l'artiste, .

-

Publicité
Commentaires
C
une forme de "tag" mais d'une qualité artistique impressionnante ! c'est superbe !
K
Plutôt réaliste... c'est saisissant !!
D
Merveilleux Ernest Pignon-Ernest.. j'ai appris récemment qu'il habitait à la Ruche, dans le 15e arrondissement parisien, tu savais?
G
assez fascinant comme travail...les supports et les tableaux cette rencontre de deux matières donnent de beaux résultats!
Des papillons ...
Publicité
Archives
Publicité