Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des papillons ...
27 octobre 2007

Alter mode

-

sakina_m__sa_002

sakina_m__sa_053

sakina_m__sa_068

-

Sakina M'sa

-

"Sakina M'sa est née dans un bourg des Comores, archipel de cette Afrique Orientale ouverte sur le monde. Longtemps rebelle aux traditions figées de sa terre natale, elle se les réapproprie aujourd'hui dans une réflexion globale sur la notion de territoire, dont le vêtement serait l'expression. [...]
Durant trois ans, elle travaille avec les jeunes de Bagnolet - pour la plupart, comme elle, des migrants. Puis prête ses vêtements aux pensionnaires d'une maison de retraite, orphelins d'une société qui méconnaît les liens du sang et n'éprouve qu'amnésie pour ses racines. Ses vêtements seront une allégeance à la terre, aux traditions lentement condensées par les générations, en même temps qu'une réhabilitation de l'individu, dont la singularité s'est trouvée étouffée par les codes.
D'avoir été bien pensés donne à ses vêtements-signes une grâce faite d'évidence, qui offre un supplément de sens au goût de la parure." Jacques Brunel, Vogue

Styliste engagée, Sakina M'sa travaille en collaboration avec un atelier d'insertion, s'inscrivant dans un tissu social, ses collections sont ainsi portées par un "rêve général" où l'évasion, le partage et l'imaginaire reprennent leur lettre de noblesse, celle de la générosité.

-

Publicité
Commentaires
Z
c'est très joli ...... c'est pour quand je serai une créature !!!!
Des papillons ...
Publicité
Archives
Publicité